En sa qualité de chef de file de l’agriculture réunionnaise et de partenaire historique de la ville de Bras-Panon, le Conseil départemental s’est activement mobilisé pour la réussite de cette 44e édition de la Foire de Bras-Panon, placée sous le thème: « la terre, mère nourricière ». Sur un espace de 36 m2, les visiteurs ont pu découvrir la contribution décisive du Département pour le développement de l’agriculture locale.
Un stand qui a aussi offert une vitrine pour la marque « 100 % La Réunion ».
La marque « 100 % La Réunion » est née d’une volonté partagée, portée par le Département de La Réunion pour valoriser les producteurs et les produits locaux ; leur permettre de se différencier de la concurrence importée ; simplifier l’acte d’achat pour le consommateur. Une marque qui se décline en trois catégories : « 100 % La Réunion », « 100 % La Réunion Excellence et « 100 % La Réunion Bio », la garantie que le produit est d’origine réunionnaise, que ses ingrédients sont réunionnais et qu’il est fabriqué à La Réunion.
Le 14 mai a été l’occasion d’une rencontre entre les agriculteurs et les services du Département en charge de la marque. L’occasion d’informer ceux qui n’ont pas encore adhéré et de présenter la 2ème promotion 100 % La Réunion.
Serge Hoareau – 1er Vice-Président du Département de La Réunion – a rappelé que « cette marque est notre modeste contribution au développement de La Réunion. Vous êtes nos ambassadeurs, à vous de porter fièrement avec nous la marque 100 % La Réunion« .
La marque compte à ce jour 60 adhésions pour plus de 500 produits.